Beni : Découverte macabre de 3 corps sans vie après le passage des ADF à Kisima

0 967

Le bilan provisoire de la dernière attaque de combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF), dimanche 27 mars 2022 , dans le village Kisima, localité Kilya en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni est revu à la hausse.

Il est passé d’un à 4 morts , Selon Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC) dudit secteur qui révèle que ce bilan s’est alourdi après la découverte de trois corps ce lundi 28 mars matin après une fouille.

Par ailleurs, il indique que les assaillants provenaient du côté de Mabule pour traverser la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi pendant qu’une petite pluie était en train d’arroser cette partie du secteur de Ruwenzori tout en ajoutant que ces rebelles ADF ont d’abord tué les civils avant leur traversée ce même dimanche.

Meleki Mulala demande encore une fois aux autorités compétentes de continuer avec des opérations de l’offensive qui permettront aux civils d’être libérés. Aux partenaires du gouvernement Congolais, l’UPDF et la MONUSCO de prouver à la face du monde leur capacité de protéger les civils car c’est la mission leur confiée par le gouvernement congolais.

C’est pourquoi, il appelle la population locale à être très vigilante mais aussi de continuer à dénoncer tout mouvement suspect auprès des autorités compétentes .

 

 

 

 

 

Armel Wayire/ Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More