Beni : Deux journées sans activités décrétées à Bashu pour dénoncer les incursions des ADF et les massacres

0 75

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 15 Septembre 2021, la société civile, sous-noyau de Bulambo, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), centre de négoce des Bashu et la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire (NSCC) de Beni , ont invité la population de la chefferie des Bashu et des environs à observer deux journées sans activités, le jeudi 16 et le vendredi 17 septembre 2021.

«Dans un mois seulement, la chefferie des Bashu a enregistré au moins six incursions de présumés ADF qui ont fait 24 morts et plusieurs personnes portées disparues ainsi que d’autres dégâts matériels», dénoncent les signataires de cette déclaration.

Par ailleurs, la FEC de la chefferie des Bashu, la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni et le sous-noyau de la société civile de Bulambo qui ont non seulement condamné les incursions de présumés ADF à Katanda, Mutchitchiro, Ngerere, Auberge, Vusumba-Kalyanzuki et Nzaka, mais ont aussi proposé des recommandations au commandant suprême des forces armées de la RDC, le Président de la République.

Parmi ces recommandations, nous avons : Relever le commandant bataillon et ses troupes incapables de combattre l’ennemi qui circule avec quiétude dans le Graben ; Déployer les militaires capables de frapper l’ennemi ; Renforcer les équipements militaires, assurer l’approvisionnement en ration et l’encadrement salarial et Changer l’uniforme militaire qui est utilisée par les présumés ADF pour semer la confusion dans le chef de la population.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More