Beni : Encore 6 civils tués par les ADF et plusieurs disparus près d’Oïcha

0 456

Au moins six (6) personnes dont trois (3) femmes ont été tuées le matin du samedi 05 février 2022, au cours d’une incursion des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Tandika-Byané-Kamang, agglomération située entre Maleki et Baeti, dans le secteur de Beni-Mbau à une dizaine de Kilomètres à l’Ouest d’Oïcha, chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon nos sources dans la zone, joint par Radio moto Oïcha, des assaillants lourdement armés ont assiégé ces villages autour de 7 heures locales avant de s’apprendre aux habitants. Les victimes ont été sauvagement abattues sur la piste menant vers Ngadula, rapporte les mêmes sources.

Au cours de leurs opérations, ces hommes armés ont également incendié une moto. La journée du samedi, les jeunes accompagnés des militaires des Forces Armées de la RD. Congo (FARDC) , se sont rendus dans la zone pour la récupération des corps des victimes.

Ces corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha. C’est ce soir que certaines victimes ont été identifiées comme originaire d’Oicha. Toutefois, l’on signale des disparus parmi les agriculteurs sur place. Des informations nous parvenues renseignent que les militaires FARDC se sont rendus dans la zone à la poursuite de l’ennemi.

Des armes lourdes et légères se seraient fait entendre au cours de la journée de ce samedi dans cette partie du groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni.

 

 

 

 

 

 

Armel Wayire

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More