Beni : Le gouverneur militaire Constant Ndima a promis de ramener la paix et la sécurité dans la chefferie de Bashu

0 89

La situation sécuritaire au Sud-Est du territoire de Beni préoccupe énormément le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba. Raison pour laquelle l’autorité provinciale a séjourné le week-end dans la chefferie de Bashu, pour s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette entité qui fait, depuis une semaine, l’objet des attaques et massacres successives des civils par des inciviques assimilés aux islamistes et terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Dimanche à Isale-Bulambo, chef-lieu de la chefferie de Bashu, Constant Ndima a présenté ses compassions à ces administrés dans cette région où les civils ont récemment été tués, en plus de plusieurs dégâts matériels enregistrés et des civils emportés vers une destination inconnue.

Sur place, le Gouverneur militaire a présidé une réunion du comité de sécurité élargie aux chefs coutumiers en présence du Mwani Abdoul Kalemire III, chef de cette chefferie, les services de sécurité et les délégués de la société civile locale.

A l’issue des échanges, il a recommandé la collaboration assidue entre l’armée et les civiles, seul moyen, a-t-il insisté, de mettre fin aux atrocités qui sévissent chez le Bashu. Le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba a promis de mettre toute son intelligence à la recherche de la paix et la sécurité dans la chefferie de Bashu en particulier et sur l’ensemble de la Province en général, et cela dans un délai record.

En outre, le Gouverneur Ndima Kongba a également visité la ville de Butembo. Il a , au cours d’une autre réunion extraordinaire de sécurité axée sur l’évaluation des progrès enregistrés au cours de l’état de siège, appelé les populations déplacées ayant trouvé asile dans cette ville de retourner dans leurs villages respectifs. C’était avant de regagner Beni où il a momentanément érigé son quartier Général en tant que Commandant des Opérations militaires au Nord-Kivu.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More