Beni : L’Ouganda annonce le retrait de ses soldats sur le sol de la RDC

0 325

Les troupes ougandaises de l’UPDF engagées aux côtés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la traque des groupes armés dont les rebelles d’Allied Démocratic Forces (ADF), quitteront sauf changement des dernières minutes le sol congolais dans deux (2) semaines.

Selon le général Muhoozi Kainerugaba, qui livre l’information via son compte Twitter, ce retrait sera consécutif à l’expiration de l’accord de six mois signé entre les deux (2) pays dans le cadre desdites opérations militaires conjointes encore en cours dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Le général Muhoozi Kainerugaba, renseigne par ailleurs que l’armée ougandaise devrait rester sur le sol congolais « s’il y aurait d’autres instructions» venant de la présidence de son pays.

Pendant le séjour de l’armée ougandaise sur le sol congolais, plusieurs bases et hauts-lieux des ADF, dans la province du Nord-Kivu que de l’Ituri, ont été détruits. Néanmoins en dépit de ces opérations, les atrocités des ADF, n’ont pas cessé avec des centaines de civils tués en moins de six mois.

 

 

 

 

Armel wayire /depuis béni

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More