Biélorussie : La Police arrête une centaine des manifestants qui s’opposent à Loukachenko

0 172

La Police biélorusse a arrêté dimanche, une centaine de personnes, alors que les manifestations contre la réélection d’Alexandre Loukachenko, à la présidentielle du 09 août dernier, continuent à s’intensifier en Biélorussie.

Des dizaines de milliers des manifestants de l’opposition ont défilé ce dimanche 20 septembre 2020, à Minsk, capitale de la Biélorussie, pour le septième dimanche consécutif, pour réclamer de nouvelles élections au pays.

Les manifestants qui protestent depuis 43 jours maintiennent la pression sur le gouvernement du président Alexandre Loukachenko, pour qu’il renonce à sa victoire au scrutin du 09 août dernier, qui selon l’opposition était entaché de beaucoup de fraudes et d’irrégularités.

Selon le groupe de défense des droits Viasna. Au moins 80 ont été arrêtés à Minsk, la capitale, et au moins 47 autres ailleurs dans le pays, notamment à Gomel, Brest et Grodno.

Olga Chemodanova, porte-parole du ministère biélorusse de l’Intérieur a déclaré dimanche que la police avait arrêté 415 personnes à Minsk et 15 dans d’autres villes pour avoir enfreint les règles sur les manifestations de masse. Elle a également souligné que 385 manifestants avaient été libérés.

La porte-parole du ministère biélorusse de l’Intérieur met en garde les Biélorusses sur l’organisation des manifestations, car ils pourraient faire face à des accusations criminelles.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More