Biélorussie : Le Président Loukachenko appelle à la défense de l’intégrité territoriale de son pays

0 236

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, a appelé ce samedi 22 août 2020, à la défense de l’intégrité territoriale du pays lors d’une inspection des unités militaires à Grodno, près de la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, selon le service de presse du président.

Il a ordonné à son ministre de la défense de prendre des “mesures strictes” pour défendre l’intégrité territoriale du pays, alors que les manifestations de masse aient éclaté contre sa réélection à la tête de la Biélorussie. Loukachenko a dénoncé les récentes manifestations de masse, qui, selon lui, recevaient le soutien des pays occidentaux, et a ordonné à l’armée de défendre l’ouest de la Biélorussie, qu’il a qualifiée de “perle”.

“Cela implique de prendre les mesures les plus strictes pour protéger l’intégrité territoriale de notre pays”, a déclaré Loukachenko.

Le Président biélorusse de 65 ans, a défendu sa victoire à la présidentielle du 9 août dernier pour son sixième mandat, tout en rejetant l’idée de tenir un autre scrutin, y compris les appels à la démission et les accusations de l’opposition de tenter de prendre le pouvoir.

Alors que vendredi, Loukachenko a promis de “résoudre le problème” du mouvement de protestation. sa visite ce samedi, précède les exercices militaires à grande échelle prévus dans la région de Grodno entre le 28 et le 31 août prochain.

L’ancien directeur de la ferme collective a déclaré que les troupes de l’OTAN en Pologne et en Lituanie “remuaient sérieusement” près de leurs frontières avec la Biélorussie et a ordonné à ses troupes de se préparer pleinement au combat.

Pour rappel, les opposants de Loukachenko ont organisé des grèves et des plus grandes manifestations pour protester contre sa réélection et exiger sa démission.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More