Blinken à Buhari : «Je réaffirme le partenariat solide entre les États-Unis et le Nigéria»

0 133

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré , jeudi 18 Novembre 2021, le président nigérian Buhari à Abuja, indique un communiqué du département d’État.

Ils ont discuté de la coopération américano-nigériane sur les priorités partagées du climat et de la pandémie de COVID-19, y compris le soutien américain au secteur nigérian des énergies renouvelables et la livraison de près de huit millions de doses de vaccins Pfizer et Moderna fournies par les États-Unis.

Ils ont noté l’importance de renforcer la démocratie en Afrique de l’Ouest et de renforcer les principes démocratiques d’une presse libre et de la liberté numérique, des manifestations pacifiques et de la dissidence, ainsi que le respect des droits de l’homme.

Ils ont en outre discuté des défis sécuritaires du Nigéria et des efforts déployés pour protéger les civils. Le secrétaire a réaffirmé avec le président Buhari le partenariat solide entre les États-Unis et le Nigéria.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More