Blinken et Borrell échangent sur la 7e conférence de reconstitution des ressources pour le Fonds mondial

0 97

Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken et le haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, ont eu des échanges, ce jeudi 1er septembre 2022, pour réaffirmer l’importance d’une septième conférence de reconstitution des ressources réussie pour le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et Paludisme.

Selon le porte-parole adjoint du Département d’Etat américain, Vedant Patel, le président Biden accueillera la Conférence de reconstitution des ressources le 19 septembre 2022, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Les États-Unis se sont engagés à aider le Fonds mondial à atteindre son objectif afin de remettre le monde sur la bonne voie pour mettre fin au VIH/sida, à la tuberculose et au paludisme et à la construction de systèmes de santé résilients et durables. Le président Biden a signalé que les États-Unis apporteraient une contribution de 2 milliards de dollars et un engagement prévu de 6 milliards de dollars pour la période de la septième reconstitution, démontrant ainsi la volonté des États-Unis d’égaler 1 dollar pour chaque 2 dollars versés par d’autres donateurs.

Le secrétaire Blinken et le haut représentant Borrell ont également discuté de leur engagement commun à soutenir le peuple afghan à travers les crises économiques et humanitaires en cours en Afghanistan, ainsi que de l’importance de travailler avec la communauté internationale au sens large, pour soutenir l’éducation des filles afghanes.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More