Blinken : “Les États-Unis ne reconnaissent pas la prétendue annexion du territoire ukrainien par la Russie”

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré ce jeudi 29 septembre 2022, que les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront jamais la légitimité ou le résultat de ces référendums fictifs ou de la prétendue annexion du territoire ukrainien par la Russie.

Pour Washington, les résultats des référendums ont été orchestrés à Moscou et ne reflètent pas la volonté du peuple ukrainien.

«Les simulacres de référendums du Kremlin sont un effort futile pour masquer ce qui équivaut à une nouvelle tentative d’accaparement des terres en Ukraine. Pour être clair : les résultats ont été orchestrés à Moscou et ne reflètent pas la volonté du peuple ukrainien. Les États-Unis ne reconnaissent pas et ne reconnaîtront jamais la légitimité ou le résultat de ces référendums fictifs ou de la prétendue annexion du territoire ukrainien par la Russie. Ce spectacle organisé par les mandataires de la Russie est illégitime et viole le droit international. C’est un affront aux principes de la paix et de la sécurité internationales», a déclaré Blinken.

Et d’ajouter : «La Russie a forcé une grande partie de la population dans les zones qu’elle a saisies à fuir et contraint les citoyens ukrainiens qui sont restés à voter sous la menace d’une arme, craignant pour leur sécurité et celle de leurs proches. Le peuple ukrainien a constamment exprimé son désir d’un avenir libre et démocratique. Ils veulent que leur pays reste indépendant et souverain. Leurs soldats se battent avec bravoure et les citoyens des zones ukrainiennes contrôlées ou occupées par la Russie résistent aux efforts de Moscou visant à modifier par la force brutale les frontières internationalement reconnues de l’Ukraine.

Les États-Unis et nos alliés et partenaires continueront d’aider l’Ukraine dans sa lutte pour défendre son territoire contre l’agression russe. Nous soutenons sans réserve l’unité, la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. Comme l’a dit le président Biden, nous ne reconnaîtrons jamais ces régions comme faisant partie d’un pays autre que l’Ukraine, et nous soutiendrons l’Ukraine aussi longtemps qu’il le faudra».

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More