Boris Johnson à Mitsotakis : “L’inaction occidentale ne fera que donner carte blanche à Poutine en Ukraine”

0 135

Le Premier ministre du Rouyaume-Uni Boris Johnson s’est entretenu, ce mardi 21 Juin 2022, avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis avant le sommet de l’OTAN de la semaine prochaine, qui, selon eux, sera un moment crucial pour que l’OTAN s’unisse pour soutenir la souveraineté ukrainienne.

Le Premier ministre britannique a déclaré que la communauté internationale devait changer le cadran sur l’Ukraine pour mettre fin aux souffrances du peuple ukrainien et à l’impact dévastateur de la barbarie de Poutine sur les prix mondiaux des denrées alimentaires et de l’énergie. Il a souligné que l’inaction occidentale ne fera que donner carte blanche à Poutine pour continuer à attaquer.

Le Premier ministre grec Mitsotakis a informé le Premier ministre britannique des efforts déployés pour garantir l’adhésion de l’Ukraine à l’UE. Le Premier ministre a salué ces efforts comme une preuve du soutien de la communauté internationale au peuple ukrainien et à ses choix.

Les dirigeants se sont félicités du potentiel de coopération future entre le Royaume-Uni et la Grèce dans divers domaines, dont la défense. Ils avaient hâte de se revoir à Madrid la semaine prochaine.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More