Boris Johnson: Londres et certaines régions de l’Angleterre passeront dès dimanche, au niveau 4 des restrictions contre la COVID-19

0 133

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a annoncé ce samedi 19 décembre 2020, lors d’une conférence de presse virtuelle à Downing Street, que la ville de Londres et certaines régions de l’Angleterre appliqueront à partir du dimanche des restrictions de niveau quatre contre le Coronavirus.

«À partir de dimanche matin, Londres, le sud-est et l’est de l’Angleterre passeront aux restrictions de niveau quatre, qui seront globalement similaires aux restrictions nationales introduites en Angleterre en novembre», a déclaré Boris Johnson.

Le gouvernement britannique a, en raison de la nouvelle flambée contre le coronavirus, renoncé à l’assouplissement prévu pour les festivités de Noël dans certaines régions de l’Angleterre.

« L’assouplissement prévu des règles sur les coronavirus pour Noël est abandonné pour une grande partie du sud-est de l’Angleterre et réduit à un jour pour le reste de la région », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a déclaré que le plan précédent visant à permettre à trois ménages de se réunir pendant cinq jours autour de Noël devra être abandonné. “Nous ne pouvons pas continuer avec Noël comme prévu”.

Boris Johnson a précisé que les dernières infections dans certaines parties de l’Angleterre étaient “dues à la nouvelle variante du virus”, ajoutant que “La nouvelle variante peut être jusqu’à 70% plus transmissible”.

Le gouvernement britannique a informé l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de ses conclusions jusqu’à présent sur la nouvelle variante du virus, ont rapporté les médias locaux.

Pour le conseiller scientifique en chef du gouvernement britannique, Patrick Vallance, qui a également participé à ce point de presse avec Boris Johnson, la nouvelle variante avait été vue pour la première fois à la mi-septembre à Londres et dans le Kent. Au cours de ce mois de décembre, la nouvelle variante était devenue la «variante dominante» à Londres, a-t-il déclaré.

Selon les statistiques citées par Vallance, à la fin de la semaine du 9 décembre, la nouvelle variante représentait 62% à Londres, 59% dans l’est de l’Angleterre et 43% dans le sud-est.

L’Angleterre avait des restrictions de niveau trois contre la COVID-19.  Londres et certaines parties de l’Essex et du Hertfordshire passaient au niveau trois mercredi, tandis que d’autres régions de l’est et du sud-est de l’Angleterre sont entrés au niveau trois à partir de samedi à la suite d’une augmentation rapide des infections dans la région.

Avec l’application de ces mesures, les magasins non essentiels et les gymnases intérieurs doivent fermer, a déclaré le Premier ministre.

A noter que ces restrictions dureront deux semaines et seront réexaminées le 30 décembre, a déclaré le Premier Ministre Boris Johnson.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More