Boxe : Le Congolais Martin Bakole inflige la première défaite au français Tony Yoka

Le boxeur Congolais Martin Bakole a battu, ce samedi 14 mai 2022, le boxeur francais Tony Yoka à l’Accor Arena de Paris-Bercy, en France. Le puissant boxeur congolais a infligé la première défaite au champion français de boxe.

Martin Bakole a battu Tony Yoka sur décision partagée des juges (96-92, 95-93, 94-94), une victoire logique au regard du combat du Congolais qui a envoyé le champion olympique de Rio 2016, deux fois au tapis.

De Kinshasa à Paris, les Congolais croyaient à la victoire de leur compatriote, Martin Bakole.

“Nous croyons en votre performance et nous vous transmettons des énergies positives pour ce combat”, a écrit le ministre national des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo, Serge Nkonde, avant le combat.

 

 

Pour Yoka, le Congolais était bien plus fort que lui durant ce combat de boxe, et il faut retourner au travail. Le français avait le visage ensanglanté, lors de ce combat.

“J’avais à coeur de faire un beau combat. (…) Martin était plus fort, tout le monde a pu le voir. Félicitations à lui. Il est temps de retourner travailler, et peut-être de changer certaines choses”, a-t-il réagi sur le ring, remerciant au passage le public, malgré quelques sifflets.

Le boxeur français de 30 ans, Tony Yoka, a donc enregistré sa première défaite dans sa carrière professionnelle, alors qu’il avait auparavant engrangé onze victoires consécutives.

Déclaré vainqueur, le congolais a remercié le Bon Dieu pour cette victoire avant de remercier son frère Ilunga Makabu pour l’assistance.

“C’était un grand combat pour moi. Tony, ce n’est pas un petit boxeur. Donc je suis très heureux d’avoir gagné ce combat”, a dit Martin Bakole, qui signe sa 18e victoire.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More