Brésil : Le Président Jair Bolsonaro annonce être testé positif au COVID-19

0 175

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a annoncé ce mardi 06 Juillet 2020, qu'”il avait été testé positif au coronavirus, mais a déclaré qu’il se sentait parfaitement bien et n’avait que des symptômes bénins”.

Au terme de l’examen de dépistage de COVID-19, Bolsonaro a confirmé aux journalistes de la capitale Brasilia, les résultats du test en portant un masque.

Pour rappel, Jair Bolsonaro, président brésilien d’extrême droite a, à plusieurs reprises minimisé le risque du coronavirus et bafoué les mesures de confinement.

Bolsonaro ne respectait pas les gestes barrières notamment la distanciation sociale et le port de masque.Le président faisait souvent des apparition en public pour serrer la main de partisans et se mêler à la foule, parfois sans masque. Il a dit que son passé d’athlète le protégerait du virus et que ce ne serait rien de plus qu’une petite grippe s’il la contractait.

Les prises de position du président Bolsonaro contre les recommandations de l’OMS et du ministère brésilien de la santé en rapport avec la COVID-19 ont provoqué une énorme controverse au Brésil, qui compte à ce jour, un cumul de 1,6 million des cas confirmés et tué 65 000 personnes.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More