Bridget A. Brink nommée ambassadrice des Etats-Unis en Ukraine

Le président des Etats –Unis d’Amérique Joe Biden a annoncé, ce lundi 25 avril 2022, la nomination de la diplomate américaine chevronnée Bridget A. Brink au poste d’ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en Ukraine, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.
Qui est Bridget A. Brink ?
Bridget A. Brink, membre de carrière du Senior Foreign Service, est actuellement ambassadrice des États-Unis en République slovaque. Auparavant, elle a été conseillère principale et sous-secrétaire adjointe au Bureau des affaires européennes et eurasiennes du département d’État américain, responsable des questions liées à l’Europe de l’Est et au Caucase.
Elle a également été chef de mission adjointe aux ambassades des États-Unis à Tachkent, en Ouzbékistan, et à Tbilissi, en Géorgie. Brink a passé ses vingt-cinq ans de carrière au service extérieur en se concentrant sur l’avancement de la politique américaine en Europe et en Eurasie. Elle a été directrice pour la mer Égée et le Caucase du Sud au Conseil de sécurité nationale et a servi au département d’État en tant que directrice adjointe pour les affaires de l’Europe du Sud, assistante spéciale du sous-secrétaire aux affaires politiques et responsable du bureau chypriote. Elle a commencé sa carrière à Belgrade, en Serbie.
Originaire du Michigan, Brink est récipiendaire de nombreux prix de performance. Elle est titulaire d’une maîtrise en relations internationales et théorie politique de la London School of Economics and Political Science, ainsi que d’une licence en sciences politiques du Kenyon College. Elle parle russe et a étudié le slovaque, le serbe, le géorgien et le français.
Le Hautpanel