Bukavu : Néhemie Mwilanya Wilondja en faveur d’un partenariat entre le secteur public et privé pour la création d’emploi

0 451

Le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhemie Mwilanya Wilondja séjourne depuis mardi à Bukavu, chef -lieu  de la province du Sud -Kivu, dans le cadre d’une mission de travail.

Selon la source, Néhémie Mwilanya va se rendre à Beni, puis à Butembo, apporter la compassion de l’Autorité morale, Joseph Kabila à la population du Nord- Kivu.

Ce mercredi, le Coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, a animé une conférence-débat dans la salle Mgr Kaningu à Bukavu, où il s’est prononcé en faveur d’une” union sacrée”  entre le gouvernement provincial et le secteur privé afin de répondre à la problématique du chômage au Sud-Kivu en particulier et en République Démocratique du Congo en général..

Néhémie Mwilanya, a démontré qu’à l’heure actuelle, le secteur public seul n’a pas la capacité de faire face au problème lié au chômage des jeunes. Il a souligné que le secteur privé doit être le moteur de création d’emploi, d’où son appel en faveur d’un partenariat entre les deux secteurs dans ce domaine.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More