Burkina-Faso : Au moins 24 morts dans une attaque dans une attaque terroriste contre une église protestante

0 334

Au moins 24 personnes ont été tuées par des hommes armés lors d’une incursion contre une église protestante dans un village du nord du Burkina Faso, ont annoncé lundi des responsables locaux.

Cette attaque a causé également la mort d’un pasteur d’église, dans la province de Yagha, et blessé 18 personnes selon des responsables.

Dans un autre incident, cinq soldats burkinabè dans la province de Yagha ont été tués par une bombe au bord de la route, ont indiqué des sources sécuritaires.

Un groupe de “terroristes armés” a fait une descente dans le village de Pansi, dans la province de Yagha “et a attaqué la population locale pacifique après les avoir identifiés et séparés des non-résidents”, a déclaré le gouverneur, le colonel Salfo Kabore, dans un communiqué envoyé à l’AFP.

L’agression a eu lieu dimanche lors d’un service hebdomadaire dans une église protestante, ont indiqué des responsables de la sécurité.

“Le bilan provisoire est de 24 morts, dont le pasteur … 18 blessés et des personnes enlevées”, a expliqué M. Kabore.

Un habitant de la ville voisine de Sebba a déclaré que les villageois de Pansi y avaient fui pour des raisons de sécurité.

Depuis 2015, environ 750 personnes ont été tuées au Burkina et environ 600 000 personnes ont fui leurs maisons.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More