Burkina Faso : Le Togo réaffirme son soutien au président burkinabè de la Transition Ibrahim Traoré

Le Chef de l’Etat du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé, mercredi 25 janvier 2023, matin, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo, Robert Dussey, a rapporté la Direction de communication de la Présidence du Faso.
Le ministre togolais est porteur d’un message du Président Faure Gnassingbe à son homologue burkinabè le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition. « C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple et au gouvernement burkinabè », a-t-il indiqué.
Le Burkina Faso et le Togo partagent une même frontière et les liens séculaires entre les deux pays sont très forts, selon le ministre en charge des Affaires étrangères.
« Nous sommes venus rassurer le Président de la Transition, au nom du Président Faure Gnassingbe, que le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de Transition », a soutenu le ministre togolais Robert Dussey.
Le Hautpanel