CAF-C1 : Après la défaite de Mazembe (1-2) face à Mamelodi Sundowns, Moïse Katumbi appelle les fans au calme

0 177

Vingt-quatre heures après la défaite du TP Mazembe 1-2 face à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud en match de la 3 eme journée du groupe B de la ligue des Champions de la CAF, le président du TP Mazembe Moïse Katumbi s’est adressé aux supporters des Corbeaux ce dimanche 7 mars 2021 à travers une vidéo relayée par la cellule de communication du club.

” Je m’adresse à tous les supporters Mazembiens , il est vrai que depuis que nous avons commencé la Champions League nous n’avons pas encore gagné un match , nous n’avons pas encore perdu la qualification nous ne devons pas perdre l’espoir nous sommes tous des chrétiens et nous savons que nous allons nous battre, c’est impossible pour la première place mais tout est possible pour la qualification.”

Toutefois, le Chairman Moïse Katumbi qui croit à la qualification de son club demande à tous les fans à n’est pas perdre le courage.

” Rappelez-vous l’année dernière on était 1er de groupe , Mamelodi était 1er de groupe , Al Ahly était 2eme dans leur groupe mais ils ont gagné la Champions League. Rien n’est perdu ayons le courage prions Dieu et nous allons accompagner notre équipe pour la qualification”, a-t-il rassuré.

Le président sponsor des corbeaux appelle les supporters d’être très positif et de ne pas condamner Pamphile Mihayo , entraîneur du TP Mazembe car selon lui ce dernier a intégré l’équipe il n’y a pas longtemps.

” Je suis sûr et certain, nous avons des bons joueurs, le coach est arrivé il n’y a pas très longtemps, il ne faudrait pas condamné l’entraîneur, il ne faut pas être négatif car un vrai mazembien doit être très positif”.

Dans la foulée, il lie aussi cette contre- performance suite à l’absence du 12eme homme qui est le public au stade.

” Les grandes équipes en Europe sont entrain de perdre aujourd’hui parce qu’ils n’ont pas leur 12 eme joueur qui est le public donc pour moi je vous demande encore une fois de garder courage ayez confiance en vous la qualification est possible ” ,a conclu le Chairman.

Signalons que le TP Mazembe jouera son match retour de la 4 ème journée de la Champions League de la CAF le 16 mars prochain face au même adversaire Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud.

Dans ce groupe B , Mamelodi Sundowns compte 9 points en trois sorties tandis que Mazembe est 2eme avec 2 unités suivi de Al Hilal d’omdurman du Soudan et CR Belouizdad d’Algérie avec le même nombre de points.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More