CAF –C1 : L’AS Vita Club arrache un nul (2-2) devant Al Ahly au Caire

0 139

L’AS Vita Club de la République démocratique du Congo a arraché un match nul (2-2) devant Al Ahly d’Égypte, ce samedi 06 mars 2021, au stade international du Caire, lors de la 3eme journée du Groupe A, de la Ligue des Champions de la CAF.

Les Égyptiens d’Al Ahly dominateurs en première mi-temps, ont été surpris par les Congolais de Vita Club qui ont ouvert le score à la 41eme minute par l’entremise de Glodi Makabi Lilepo  (1-0).  Une avance que les visiteurs conserveront à la pause.

Au retour des vestiaires, Al Ahly va rapidement se réorganiser pour lancer des offensives afin de refaire le retard et marquer le but du break devant une formation de Vita Club bien solide.

Les Diables rouges vont pousser jusqu’à obtenir la faille dans la défense des Moscovites qui finit par céder à la pression des égyptiens. A la 69eme minute Mohamed Sherif offre aux locaux l’égalisation (1-1) avant de voir Marwan Mohsen alourdir le score à la 71eme minute  (2-1).

A cet instant, les Moscovites se sont remis à leur mental des guerriers pour aller à l’assaut des buts des Diables Rouges.  C’est Ricky Tulenge qui va sonner la charge à la 79eme alors qu’il s’infiltrait dans la surface de réparation d’Al Alhy, il sera fauché et l’arbitre siffle penalty. Ricky Tulenge exécute la sentence et égalise pour l’As vita Club (2-2).

Plus rien ne sera marqué entre les deux équipes , ainsi la partie s’achève sur le score nul de 2-2.

Après trois journées au classement, Simba SC reste leader avec 7 points, suivi de l’As Vita Club 4 points  et Al Ahly 4 points , tandis que Al Merreikh ferme la marche avec 1 point.

Le 16 mars prochain, l’As Vita Club accueillera la formation d’Al Ahly au Stade des Martyrs à Kinshasa, pour le compte de la 4eme journée de la Ligue des Champions de la CAF .

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More