CAF-C1 : Simba SC reçoit l’As Vita Club ce samedi au stade Benjamin Mkapa

0 133

Simba Sport Club de la Tanzanie reçoit l’Association Sportive Vita Club de la République démocratique du Congo, ce samedi 03 avril 2021, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, pour le compte de la 5eme journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF.

C’est une opposition très capitale pour les deux formations, car une victoire pour Simba, à domicile contre Vita Club, leur qualifierait pour les quarts de finale et éliminerait les Congolais de Vita Club.

Par contre, une victoire de Vita Club à Dar-es-Salaam donnerait une bouffée d’oxygène aux protégés du coach Jean Florent Ibenge avant de jouer quelques jours plus tard, Al Merreikh du Soudan à Kinshasa, lors de la 6eme et dernière journée de la phase de groupes.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, Al Merreikh du Soudan accueillera Al Ahly d’Egypte, à Omdurman , au Soudan.

L’ AS Vita Club n’a pas droit à l’erreur pour cette rencontre face à la formation de Simba SC, qui sera soutenue par son 12eme homme, car la Confédération africaine de football (CAF) a autorisé au club Tanzanien de faire entrer 10.000 supporters au stade Benjamin Mkapa pour ladite rencontre.

Après la 4eme journée dans ce groupe A, le classement se présente comme suit : Simba Sport Club , leader avec 10 points , suivi d’ Al Ahly, deuxième avec 7 points, l’AS Vita Club est troisième avec 4 points et Al Merreikh ferme la marche avec 1 point.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More