CAF-C1 : Vita Club compte surprendre Al Ahly d’Égypte ce samedi au Caire

0 143

L’ As Vita Club de Kinshasa sera reçue par Al Ahly du Caire, ce samedi 6 mars 2021, au stade international du Caire en match de la 3eme journée du groupe A de la ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Un match décisif pour les deux formations qui comptent plus sur ce match pour se relancer dans le groupe. Les Égyptiens d’Al Ahly qui sortent d’une défaite en Tanzanie face à Simba (1-0) comptent déverser leur colère sur les Dauphins Noirs de Kinshasa qui ont aussi commencé la compétition par une défaite à domicile au stade des Martyrs face à Simba avant de remonter la situation au Soudan (4-1) devant Al Merreikh.

Le club de la capitale Congolaise signale déjà l’absence de son défenseur central, Vivien Assié. L’ivoirien a rejoint l’infirmerie, selon les médecins du Club, il devrait être absent pendant une semaine. Il souffre d’une douleur au genou.

De son côté, le national Al Ahly devra faire sans son meilleur buteur, Mahmoud Abdel-Moneim Kahraba, auteur de 6 buts et une passe décisive en 14 matchs, Kahraba ne sera pas de la partie face aux Congolais.

Dans un bref communiqué, le club Cairote a annoncé la suspension de son attaquant. « Le staff technique d’Al-Ahly a décidé d’infliger une amende de deux cent mille livres au joueur Mahmoud Abdel-Moneim Kahraba, et de l’empêcher de participer à des matches pendant un mois, pour non-respect », fait savoir le club Égyptien.

Kahraba manquera la double confrontation face à Vita Club, le match d’Al Merreikh en Ligue des Champions Africaine de Football ainsi que celui contre Ismaily.

Selon les statistiques, Al Ahly et Vita Club comptent une victoire chacun.

 Classement du groupe A :

  1. Simba                      6 points  +2
  2. Vita Club                 3 points  +2
  3. Al Ahly                     3 points  +2
  4. Al Merreikh             0 point    -6

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More