CAF-Coupe de la Confédération : DCMP arrache un nul à domicile face à Zanaco (1-1)

Le Daring Club Motema Pembe a arraché un match nul (1-1) devant la formation de Zanaco ce dimanche 01 Décembre au Stade des Martyrs de Kinshasa à l’ouverture de la première journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF .

Les immaculés du Daring Club Motema pembe ont été contraints au partage des points avec la formation Zambienne de Zanaco, à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Après plus d’un quart d’heure sous contrôle des vert et blanc congolais, les zambiens de Zanaco vont profiter du flottement de la défense imanienne pour ouvrir le score à la 25 e minute par Moussa Souleymanou sur une belle action collective initiée depuis l’arrière garde. L’attaquant bien inspiré ouvre son pied pour trouver les filets côté gauche du gardien du Motema Pembe (1-0) pour les visiteurs .

Les attaquants de Zanaco menaçant se créent une nouvelle opportunité par l’entremise de Souleymanou, il frappe le ballon du pied gauche vers les buts de Motema Pembe, le gardien Barel Mouko se déploie pour empêcher le ballon d’entrer dans ses cages.

De retour des vestiaires, les coéquipiers de Mukoko Amale vont se réorganiser pour mettre en mal cette solide équipe de Zanaco.

A la 57e minute, l’attaquant de Zanaco, Rodgers Kola est fauché à l’entrée de la surface de réparation par Henock Mangindula. Le défenseur des Immaculés est averti, et le coup franc tiré par Tafadzwa Rusike échoue près du montant droit de Barel Mouko.

Les immaculés vont rebondir en attaque,  le Zambien Kelvin Kapumbu écope un deuxième carton jaune handicapant ainsi ses partenaires à finir le match à dix.

Les Immaculés mettront la pression pour faire pencher la balance de leur côté grâce à la supériorité numérique. Cela va s’avérer payante, à la 78e minute, Peter Kolawole va remettre les pendules à l’heure, (1-1) grâce à un centre de William Likuta .

Dans l’autre match du groupe B, le RS Berkane a largement battu la formation d’ESAE du Benin par le score sans appel de (3-0).

Au classement du  Groupe B :  RS Berkane trône en tête avec 3 points suivi du DCMP et Zanaco ex- aequo avec 1 point chacun et ESAE ferme la marche avec 0 point .

Lors de la 2eme journée,  les Immaculés de DCMP se rendront au Bénin pour y affronter ESAE, tandis que Zanaco recevra RS Berkane à Lusaka.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More