CAF –Coupe de la confédération : ESAE FC battu par DCMP (0-2) à Porto-Novo

0 201

La formation béninoise d’ESAE FC a été battue à domicile par le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa , sur la note de 2-0, dimanche après-midi au  Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au Benin, à l’occasion de la seconde journée des phases de poules de la Coupe de la confédération.

 Les immaculés du DCMP remporte cette rencontre grâce à un doublé de Vinny Bongonga ( 35e et 51e).

C’est dans un stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, à moitié rempli que l’arbitre central Ibrahim NOUR EL DIN va lancer hostilités entre les locaux d’ESAE FC et les visiteurs de DCMP.

ESAE FC  va aussitôt se lancer en attaque  mais ils vont se heurter à une défense très ferme et engagée des immaculés.

Dès les premiers quarts d’heures, le jeu va s’équilibrer au milieu de terrain. L’orage et la pression laissés derrière, le DCMP va retrouver sa sérénité.

Les immaculés entreprenants vont se mettre à jouer et trouver la faille à la 35e minute pour l’ouverture du score grâce à Vinny BONGONGA Kome qui lâche une frappe instantanée pour battre Marcel Dandjinou dans ses perches.

Au retour des vestiaires, les protégés de Isaac Ngata vont appuyer sur l’accélérateur et faire le break par l’entremise de Vinny Bongonga à la 51e minute de jeu pour réaliser son doublé.

Plus rien ne sera marqué, DCMP l’emporte sur le score de 2-0.

ESAE FC essuie sa deuxième défaite après celle concédée face au RS Berkane du Maroc (0-3).

Dans l’autre match du groupe B,  Zanaco FC a été tenu en échec par RS Berkane sur le score de 1-1 en terre zambienne.

Avec un nul et une victoire, en deux journée en phase de poule de cette coupe de la confédération, DCMP et RS Berkane prennent la tête du groupe B.

Le classement se présente comme suit :  Le DC Motema Pembe et la RS Berkane se partagent la tête du groupe avec 4 points, Zanaco est 3ème avec 2 points et ESAE bon dernier avec 0 point.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More