CAF : Isaac Ngata autorisé d’entrainer sur le banc du DCMP

0 146

L’entraîneur du Daring Club Motema Pembe (DCMP) de la République Démocratique du Congo, Isaac Ngata, a été autorisé exceptionnellement par la Confédération Africaine de Football (CAF), de s’asseoir sur le banc du club pendant les matches des interclubs de la CAF.

Après la décision de la CAF interdisant aux entraîneurs sans licences CAF de prester, la FECOFA avait sollicité une mesure exceptionnelle pour l’entraineur du DCMP, titulaire d’une Licence UEFA A.

A cet effet, la CAF a levé à titre exceptionnel sa mesure en matière de licences d’entraîneurs aux interclubs pour la saison 2020-2021, pour une période d’une année suite à la demande de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Cher Secrétaire Général, En ce qui concerne les exigences en matière de licences d’entraîneurs pour la saison Interclubs de la CAF 2020/21, et suite à votre demande d’application, veuillez noter que la commission technique et développement de la CAF a décidé d’accorder une approbation exceptionnelle d’une saison au coach Isaac Ngata, titulaire de la Licence valide UEFA A. Dans ce cas, l’entraîneur sera autorisé à s’asseoir sur le banc pendant les matchs de la CAF Interclubs 2020/21 en tant qu’entraîneur principal de l’équipe », lit-on dans la correspondance de la CAF.

Ainsi donc, le coach du DCMP sera obligé de passer la formation de l’équivalence de son diplôme de l’UEFA pour être reconnu par la CAF.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More