CAF-LDC : Ça passe ou ça casse pour le TP. Mazembe ce samedi face à Raja Club Athletic à Lubumbashi

Ce samedi après midi, les amoureux du football vont se régaler devant ce choc entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et le Raja Club Athletic de Casablanca pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football , au stade du TP.Mazembe de la Commune de Kamalondo à Lubumbashi .
Ayant perdu son match aller à Casablanca, au Maroc face une solide équipe de Raja Club Athlétic (0-2), le Tout-Puissant Mazembe se trouve à quatre-vingt dix minutes d’une demi –finale de la Ligue des Champions de la CAF ou d’une élimination à ce niveau de la compétition.
Ça passe ou ça casse pour les Corbeaux Lushois face aux aigles de Casablanca, telle est la question que se pose bon nombre des congolais en République démocratique du Congo et ailleurs, car le TP. Mazembe doit remonter deux buts de retard et marquer un but de plus pour se qualifier en demi-finale, c’est-à-dire marquer trois buts à Kamalondo.
Pour Pamphile MIHAYO, pas question de penser autrement que de marquer plus de deux buts, a- t-il déclaré le coach de Mazembe en conférence de presse d’avant-match.
« L’ambiance est très bonne et tout se passe correctement dans notre camp d’entraînement à Futuka. Tout le monde sait que nous sommes dans l’obligation de faire ce que le Raja a réalisé à Casablanca, avant d’aller chercher la qualification. »
Marquer trois buts, nous savons le faire a souligné le coach des Badiangwenas. « Tout n’étant de loin pas parfait au match aller, nous nous sommes remis au travail et longuement exercés sur le modèle de bloc équipe que nous mettrons en place. A côté de ça, il nous faut réussir les enchaînements offensifs pour marquer trois buts. Je crois en la qualité de mes joueurs. Nous avons un défi à relever. Les échecs de deux dernières années ne sont à oublier. Mais nous allons nous appuyer sur des matchs références où nous avons réalisé des exploits. Face à Zamalek, Club Africain ou Espérance Sportive de Tunis. Nous avons les moyens de réussir. »
Pamphile Mihayo précise que le public jouera un grand rôle pour la qualification, « Je vais aligner une équipe cohérente et équilibrée, qui s’appuiera sur un public déchaîné pour nous qualifier. »
Le Hautpanel