CAF -LDC : Malgré sa victoire devant Raja (1-0), le TP Mazembe éliminé en quart de finale à Lubumbashi

0 232

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a été éliminé de la 24ème Ligue de champions de la Confédération africaine de football (CAF), samedi 07 mars 2020, malgré sa victoire devant Raja Club Athlétic de Casabanca (1-0), lors du match retour des quarts de finale, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi.

Les corbeaux Lushois ont ouvert le score à la 48 e minute de jeu, grâce à Isaac Tshibangu, (1-0) au tableau d’affichage. En ce moment là, les supporters de Mazembe croyaient à une remontée spectaculaire des buts. Mais les choses ne vont pas se passer de cette façon, malgré l’intense pression et activité des attaquant du TP Mazembe sur les cages du gardien rajoui, Anas Zniti.

A la 70e minute, Jackson Muleka va manqué un penalty qui pouvait offrir une prolongation et un quart d’heure de folie et d’espoir aux Bandiangwenas pour la qualification. Le gardien de but Anas Zniti pris à contre pied va sortir le tir de Muleka grâce à son pied qui trainait alors que le ballon filait au but.

Le TP Mazembe est éliminée de nouveau dans des circonstances malchanceuses, un penalty manqué par Jackson Mueka , l’un de ses meilleurs joueurs en activité, un signe indien qui a toujours été au rendez-vous de chaque élimination de Mazembe à domicile en Ligue de champions.  Face à Orlando Pirates, contre Primerio de Agosto,  et maintenant Raja de Casablanca, Mazembe qui quitte la compétition suite à un pénalty raté.

Raja Club Athletic se hisse en demi-finale pour la première fois depuis 15 ans grâce à sa victoire (2-0) sur le TP Mazembe au match aller, au stade Mohamed V, à Casablanca, avec une différence favorable d’un but sur l’ensemble de deux matchs, Raja l’emporte par  2-1 sur le TP Mazembe.

En demi-finale, Raja Club Athletic du Maroc affrontera Zamalek d’Egypte.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More