CAF-LDC : Mazembe tenu en échec par CR Belouizdad (0-0) à Kamalondo

0 131

Le Tout-Puissant Mazembe a été tenu en échec par CR Belouizdad 0-0, ce samedi 13 février 2021, au Stade TP Mazembe, lors de la première journée du Groupe B de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Dès le premier quart d’heure de jeu, Mazembe n’a pas réussi à poser le ballon et de s’organiser devant des Algériens bien regroupés du CR Belouizdad .

Les Corbeaux vont se réorganiser pour déclencher des offensives mais pèchent souvent au dernier geste. A l’image de l’offensive amorcée à la 30e minute par Kouame et Djedje depuis le milieu de terrain,  Tshibangu reçoit la balle et il pénètre dans la surface de réparation et trouve Ochaya mais le centre de l’Ougandais est repris par le gardien de Belouizdad .

Deux minutes plus tard, les Algériens vont alerter le gardien Mounkoro qui enverra le ballon en corner, sur une contre-attaque qui a vu Mrezigue manquer une volée dans la surface des Corbeaux.

Les deux formations se quittent sur un score nul de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mazembe va rapidement se lancer en attaque et obtiendra un coup franc exécuté par Djedje à la 46e minute. Le gardien Merbah va se déployer pour sortir le ballon des poings.

A la 57e minute, Tarikat obtiendra une occasion franche pour Belouizdad mais il écrase sa tête devant le gardien Mounkoro.

Les occasions vont se succéder pour le CR Belouizdad et le Tout-Puissant Mazembe mais sans succès. Au terme de 90 minutes, c’est un score nul et vierge de 0-0 .

Il sied de noter que le TP . Mazembe est logé dans le Groupe B, en compagnie de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, d’ Al Hilal du Soudan et de CR Belouizdad d’Algérie.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More