CAF – Ligue des Champions : Les résultats du tirage au sort des quarts de finale

0 199

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé mercredi soir, au  tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, au Caire, en Égypte.

Ce tirage a été effectué par le directeur des compétitions de la CAF, Samson Adamu, avec l’aide de l’ancien attaquant des Léopards de la RD Congo, Shabani Nonda, et du milieu de terrain défensif ivoirien à la retraite, Didier Zokora.

Les rencontres :

QF 1 : Al Ahly (Egypte) vs Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

QF 2 : Raja Club Athletic (Maroc) vs TP Mazembe (RD Congo)

QF 3 : Zamalek (Egypte) vs Esperance (Tunisie)

QF 4 : Wydad Club Athletic (Maroc) vs Etoile du Sahel (Tunisie)

En demi-finale, les vainqueurs du match 2 des quarts de finale rencontrera le vainqueur du match 3 des quarts de finale et les vainqueurs du match 4 des quarts de finale affrontera le vainqueur du match 1des quarts de finale.

Et la finale nous proposera la combinaison suivante :

Le vainqueur du demi-finale 1 ( VQ2-VQ 3)  contre le vainqueur du demi-finale 2(VQ4-VQ1)

Pour la première fois dans l’histoire de la première compétition de clubs du continent, ce sera une affaire d’anciens champions lorsque les phases à élimination directe de la Ligue des champions Total CAF 2019-2020 prendront fin plus tard ce mois-ci.

Après avoir terminé les phases de groupes, huit anciens champions s’affronteront pour les quarts de finale. Entre eux, ils partagent 29 trophées de la Ligue des champions, faisant des huitièmes de finale de cette édition l’une des plus excitantes et prometteuses de tous les temps.

Dans ce classement, Al Ahly d’ Égypte compte huit trophées , leurs rivaux nationaux Zamalek et les géants de la RD Congo, TP Mazembe comptent cinq trophées chacun, le détenteur du titre, Espérance de Tunisie, est  quatre fois champion.  Raja Atletic club de Casablanca du Maroc, a remporté trois trophées des rivaux de la ville et Wydad est deux fois champion tandis que l’Etoile du Sahel de Tunisie et des Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud ont un trophée chacun.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More