CAF : Patrice Motsepe appelle le secteur privé à investir dans le football africain

0 116

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Dr Patrice Motsepe a appelé le secteur privé à s’associer à l’organisation pour façonner l’avenir de la CAF et soutenir les plans de développement.

Vendredi, le président de la CAF s’est rendu en Tanzanie où il a rencontré le Premier ministre SE Kassim Majaliwa dans la capitale tanzanienne, Dodoma.

Le Dr Motsepe, qui était accompagné du secrétaire général, Veron Mosengo-Omba et du président de la Fédération tanzanienne de football (TFF) et de la CECAFA, Wallace Karia a remercié le Premier ministre pour son hospitalité. Il a informé le Premier ministre des projets de développement du football en Afrique.

« Nous devons amener le secteur privé à s’associer à nous. Et lorsque le secteur privé s’associe au football, cela a du sens commercial », a déclaré le Dr Motsepe.

Le président de la CAF a évoqué la nécessité d’investir au niveau local – principalement dans les infrastructures de football scolaire et de développement de la jeunesse. “Nous devons encourager chaque club de football à avoir une académie, un centre de développement des jeunes”, a déclaré le président de la CAF.

Le Premier ministre Majaliwa a remercié le Dr Motsepe et son équipe d’avoir effectué la visite à Dodoma et a promis de soutenir la vision de la CAF.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More