CAN 2021 : Gradel offre la victoire à la Côte d’Ivoire devant la Guinée Équatoriale (1-0) au Groupe E

0 197

La Côte d’Ivoire a battu la Guinée équatoriale (1-0) , mercredi 12 janvier 2022 au stade Japoma de Douala, lors de leur premier match du Groupe E, à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

L’unique but des Éléphants a été marqué à la 5e minute par Max-Alain Gradel sur un tir du pied droit à l’extérieur de la surface, battant le gardien de la Guinée équatoriale Manuel Mbara Sapunga.

La Guinée équatoriale a failli égaliser, le tir du pied gauche de Basilio Ndong depuis l’extérieur de la surface est stoppé dans la lucarne gauche par Badra Ali Sangare.

Ibrahim Sangaré avait l’occasion de doubler la mise pour les Éléphants mais sa tête depuis le centre de la surface est trop haute après un très bon centre de Franck Kessié.

Malgré les assauts de Nzalang Nacional, les Éléphants ont été concentrés durant toute la partie. L’équipe de Patrice Beaumelle a maintenu son avance jusqu’à la fin du match afin de prendre la tête du groupe E,  grâce à sa victoire 1-0.

Au classement du groupe E, la Côte-d’Ivoire est seul leader avec 3 points, alors que l’Algérie et la Sierra Leone comptent chacun 1 point. La Guinée équatoriale est dernière avec 0 point.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More