CAN 2021 : La Gambie remporte une victoire historique face à la Mauritanie (1-0)

0 120

Les Scorpions de Gambie écrivent de plus en plus leur histoire dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021. Pour leur première participation dans cette compétition, ils réalisent un exploit historique en remportant leur premier match devant les Mourabitounes de la Mauritanie (1-0), au stade du Limbé.

Le milieu de terrain du RFC Seraing est également entré dans l’histoire du football gambien en inscrivant l’unique but de la rencontre. Première réalisation de la Gambie à la CAN.

Les Scorpions ont, dès le début de la rencontre, commencé à menacer les Mourabitounes jusqu’à trouver la faille à la dixième minute sur une frappe lointaine d’Ablie Jallow qui a contrôlé le ballon de la droite avant de mettre une frappe sèche du pied gauche dans les filets du gardien Diop Babacar.

Après ce but, les Mauritaniens ont tenté de revenir au score et ont joué très haut, mais la défense gambienne, bien autour de leur gardien Jobe Modou a annihilé toutes les actions.

Les Mourabitounes ont joué leur jeu avec des incursions aux côtés, ou des combinaisons collectives, mais toujours en vain. Malgré la pression exercée par les coéquipiers de Papa Ibnou Ba et d’Aboubacar Kamara, les Scorpions ont résisté jusqu’au coup de sifflet final.

La Gambie est la seule équipe à avoir franchi les éliminatoires puis la phase de groupes qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2021, terminant première de son groupe devant le Gabon. Trois points précieux pour le capitaine Pa Modou Jagne et ses coéquipiers qui rejoignent le Mali en tête du groupe F.

Au classement du Groupe F, la Gambie et le Mali comptent chacun 3 points, alors que la Mauritanie et la Tunisie n’ont aucun point (0).

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More