CAN 2021 : Le Cameroun bat l’Éthiopie (4-1) et se hisse en 8es de finale

0 62

Le Cameroun a battu l’Éthiopie sur le score de 4-1 , ce jeudi 13 janvier 2022, au Stade d’Olembé à Yaoundé , lors de la deuxième journée du groupe A, à la Coupe d’Afrique des Nation TotalEnergie, Cameroun 2021.

Cette prestation XXL des Lions indomptables du Cameroun devant les Antilopes Waliya, a permis au pays hôte de la 33e édition de la CAN de se hisser au prochain tour de la compétition, les huitièmes de finale.

Les Antilopes Waliya ont rapidement ouvert le score dès la 4e minute grâce à Dawa Dukele qui a placé une frappe pour battre le gardien du Cameroun André Onana.

Les Lions indomptables blessés dans leur amour propre, se lancent en attaque pour rétablir l’équilibre. C’est ce que réussira Karl Toko Ekambi à la 8e minute.

Dans un match très disputé, les Éthiopiens ont tenté plusieurs fois de trouver le chemin des filets mais sans succès. De leur côté, les Camerounais également ont mis de l’intensité devant le but du gardien éthiopien Teklemariam Shanko Balcha, pour trouver le but de la différence mais sans succès.

Les deux sélections se quittent à la mi-temps sur ce score nul d’un but partout (1-1) au Stade d’Olembé.

Au retour des vestiaires, le Cameroun et l’Éthiopie vont chercher à faire la différence et reviennent pour appliquer les consignes des entraineurs. Mais les Lions indomptables rugissent pour assommer leur adversaire grâce à Vincent Aboubakar et Toko Ekambi.

A la 53e minute, le capitaine Vincent Aboubakar inscrit le but du 2-1 en faveur du Cameroun, en dominant le centre de Collins Fai devant le gardien éthiopien Balcha impuissant.

Deux minutes plus tard, Vincent Aboubakar revient à la charge pour inscrire son doublé dans cette rencontre, sur une passe de Moumi Ngamaleu, portant son compteur personnel en cette compétition à 4 buts.

La fête est belle pour le Cameroun puis qu’à la 67e minute, Karl Toko Ekambi tue le match en marquant , lui aussi son doublé , pour les 4 buts à 1.

Dans l’autre match du groupe A, le Burkina-Faso a battu le Cap-vert sur le score de (1-0).

Au classement du Groupe A, le Cameroun est leader avec 6 points, assurant sa place en huitièmes de finale, tandis que le Burkina –Faso et le Cap –Vert ont chacun 3 points, et Éthiopie ferme la marche avec 0 point.

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More