CAN 2021 : Le Ghana et le Gabon se neutralisent (1-1) au groupe C

C’était un match plaisant entre les Black Stars du Ghana et les Panthères du Gabon, ce vendredi 14 janvier 2022, au stade Ahmadou Ahidjo,à Yaoundé, lors de la deuxième journée dans le groupe C, à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Les deux équipes se sont neutralisées et ont obtenu le point du match nul (1-1).  Les ghanéens ont été les premiers à ouvrir le score sur une frappe puissante d’Andre Dede Ayew à la 18e minute,  avant que Ngowet Allevinah n’égalise pour le Gabon en fin de match (88e)

Dans l’autre match du groupe C , joué un peu tôt, le Maroc a dominé les Comores (2-0).

Au classement du groupe C, le Maroc est seul leader avec 6 points, suivi du Gabon 4 points, le Ghana est troisième avec 1 point, et le Comores est dernier avec 0 point.

Les deux sélectionneurs ont déclaré  :

Patrice Neveu (Entraîneur, Gabon)

“Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, comme lors du premier match. En deuxième mi-temps, nous avons été plus offensifs et nous nous sommes fait confiance. Je pense que le match nul est un résultat équitable. Nous avons manqué beaucoup de joueurs, mais le Ghana ne nous a pas dominés.”

Milovan Rajevac (entraîneur, Ghana)

“C’était un match difficile et compétitif. Nous étions censés terminer le match en gagnant, mais comme lors du premier match, nous avons perdu notre concentration. Je pense que lors du prochain match, nous ferons mieux et nous pourrons récolter les trois points pour passer Nous devons rester concentrés et avoir l’esprit fort pour passer à l’étape suivante”.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More