CAN 2021 : Le Malawi ravive l’espoir en battant le Zimbabwe (2-1) dans le groupe B

0 97

Le Malawi a arraché une précieuse victoire devant le Zimbabwe sur le score de (2-1) , ce vendredi 14 janvier 2022 au Stade de Kouekong, Bafoussam, lors de la deuxième journée du groupe B, à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Les Warriors ont été les premiers à ouvrir le score grâce à Ishmael Wadi à la 38e, avant de voir l’attaquant Gabadinho  Mhango  (43e et 58e) marquer un doublé en faveur des flammes du Malawi (1-2). Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.

Dans l’autre rencontre du même groupe, jouée en début d’après-midi, le  Sénégal a fait match nul avec la Guinée (0-0).

Au classement du groupe B, le Sénégal et la Guinée comptent chacun 4 points, alors que le Malawi a 3 points et le Zimbabwe 0 point.

Les deux entraineurs du Malawi et du Zimbabwe se sont confiés à la presse , en ces termes :

Meck Mwase, entraîneur du Malawi

“Nous sommes tellement ravis d’avoir remporté notre premier match dans ce qui a été un match difficile. Nous avons commencé le match lentement en concédant un but rapide mais cela ne nous a pas découragés car nous nous sommes battus sans relâche pour revenir et gagner le match. Après notre première défaite, je n’ai jamais abandonné, mais j’ai recommencé à travailler sur notre erreur précédente et aujourd’hui, cela a porté ses fruits et je suis fier de nos joueurs pour cette performance fantastique.”

 

Norman Mapeza, entraîneur, Zimbabwe

“Notre gestion de jeu nous a échoué aujourd’hui car nous avons perdu des balles très faciles et encaissé des buts faciles. Nous avions un bon plan de match mais les joueurs n’ont jamais suivi les instructions de ces derniers. Je suis déçu mais nous avons pris des leçons importantes et nous avons aussi des points positifs du match contre le Malawi et aussi le Sénégal. On va retourner à la planche à dessin pour planifier notre prochain match qui est une formalité mais on serait content d’avoir des résultats positifs contre la Guinée et de rentrer avec de quoi nous consoler”.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More