CAN 2021 : Le Mali s’impose devant la Tunisie (1-0) dans le Groupe F

0 103

Le Mali s’est imposé devant la Tunisie sur le score de 1-0 au stade du Limbé, lors du premier match du Groupe F à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.

Les Aigles du Mali ont marqué par penalty à la 48e minute par penalty lorsque Skhiri a joué de la main.  C’est l’ attaquant Ibrahima Kone qui a parfaitement exécuté le penalty pour donner l’avantage à l’équipe de Mohamed Magassouba.

A 15 minutes de la fin du match, la Tunisie a également bénéficié d’un pénalty mais le capitaine Wahbi Khazri a vu son tir renvoyé par Bosso Ibrahim qui a plongé à sa droite pour empêcher le capitaine tunisien d’égaliser.

Les Aigles du Mali ont été réduits à 10 hommes à la 87e minute, suite à la charge d’El Bilal Touré sur Skhiri, mais cette situation n’a pas bénéficié aux Aigles de Carthage.

La fin du match a été entachée par la décision controversée de l’arbitre du match d’interrompre le match quelques secondes avant la fin du temps réglementaire. Les Maliens sont revenus sur le terrain pour jouer le temps restant, mais les Tunisiens ont préféré ne pas revenir pour se pencher immédiatement sur le match suivant.

Grâce à cette victoire, le Mali obtient trois points lui permettant d’être en tête du groupe F, ensemble avec la Gambie qui a battu la Mauritanie  (1-0) dans le deuxième match du même groupe.

Au classement du Groupe F, la Gambie et le Mali comptent chacun 3 points, alors que la Mauritanie et la Tunisie n’ont aucun point (0).

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More