CAN 2021 : Le Maroc bat les Comores (2-0) et se qualifie en 8 es de finale

0 67

Selim Amallah et Soufiane Chakla ont scellé ce vendredi 14 janvier 2022, la victoire du Maroc sur le score de 2-0 contre les Comores au stade Ahmadou Ahidjo,Yaoundé, lors de la deuxième journée dans le groupe C, à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Le milieu de terrain Amallah a ouvert le score à la 16e minute d’un tir somptueux devant le brillant gardien comorien Salime Boina.

Boina a sauvé un penalty de Youssef En-Nesyri à la 81e minute pour garder son équipe dans le match avant que le remplaçant Zakaria Aboukhlal n’assure la victoire avec un but dans le temps d’arrêt (91e) et que les Lions de l’Atlas ne se qualifient pour la phase à élimination directe.

Dans l’autre match du groupe C, le Gabon a accroché le Ghana (1-1).

Au classement du groupe C, le Maroc est seul leader avec 6 points, suivi du Gabon 4 points, le Ghana est troisième avec 1 point, et le Comores est dernier avec 0 point.

Les entraîneurs se sont exprimés en ces termes :

Amir Abdou (Comores, entraîneur)

“Nous avons joué contre une équipe expérimentée qui a connu des hauts et des bas. Nous avons essayé d’arrêter les opportunités du Maroc, mais c’est une équipe rapide dans les transitions et qui a une défense très compacte. C’est sûr qu’ils auront leur mot à dire dans cette compétition. Réfléchissons au match contre le Ghana. Nous devons trouver des solutions, le dernier match sera comme une finale pour nous. Nous avons perdu un peu d’espoir après la décision du VAR. Je suis content de mon gardien et nous sommes ici pour promouvoir des joueurs prometteurs comme eux.”

Vahid Halilhodzic (Entraîneur, Maroc)

“Nous avons gagné et naturellement nous sommes heureux, mais nous aurions aimé faire mieux. C’était un match difficile. Cela aurait été bien si nous avions créé plus d’occasions de but. Je pense que nous serons plus efficaces lors du prochain match. Je vais dire à mes joueurs de garder le ballon et de créer plus d’occasions. Nous n’avons pas utilisé les nombreuses occasions que nous avions. J’ai eu plusieurs joueurs qui se remettent de blessures et qui ont besoin de plus de temps pour être dans la forme souhaitée”.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More