CAN 2021 : Le Sénégal accroché par la Guinée (0-0) au groupe B

0 86

Le Sénégal a été accroché par la Guinée (0-0), ce vendredi 14 janvier 2022, au Stade de Kouekong, Bafoussam, lors de la deuxième journée du groupe B, à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

Le sénégalais Sadio Mane affrontait son coéquipier de Liverpool, le guinéen Naby Keita, alors qu’une qualification pour les huitièmes de finale était visée pour les deux sélections.

Malgré l’enjeu, les deux équipes n’ont pas trouvé de chemin des filets et devront attendre leurs derniers matches mardi pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Sénégal restera à Bafoussam où ils affronteront les flammes du Malawi tandis que la Guinée et le Zimbabwe se rendront à Yaoundé au stade Ahmadou Ahijo.

Dans l’autre rencontre du même groupe , jouée un peu plus tard dans la journée, le Malawi a battu le Zimbabwe (2-1).

Au classement du groupe B, le Sénégal et la Guinée comptent chacun 4 points, alors que le Malawi a 3 points et le Zimbabwe 0 point.

A la fin de la rencontre , les deux entraineurs de la Guinée et du Sénégal se sont confiés à la presse , en ces termes :

 

Kaba Diawara (Entraîneur, Guinée)

 

“Nous sommes venus pour emporter les trois points mais nous sommes satisfaits du seul point car le Sénégal est revenu en seconde période avec l’air très fort et déterminé. Ce fut un match difficile mais je suis heureux que la reconstruction que j’ai faite à l’équipe ait porté ses fruits. considérant que nous avons joué une équipe très formidable respectée en Afrique. Nous avons créé des situations dangereuses et notre efficacité était très louable maintenant nous retournons et nous préparons pour le dernier match du groupe”.

 

Aliou Cissé (Entraîneur, Sénégal)

 

“Je suis satisfait du match nul contre la Guinée aujourd’hui car nous sommes revenus plus forts en seconde période contrairement à la première mi-temps où nous n’étions pas parfaits. La Guinée a joué un match parfait et nous devons les féliciter mais maintenant nous retournons et travaillons pour nous assurer que nous allons obtenir trois points de nos prochains adversaires le Malawi. La compétition a de bonnes équipes et même si beaucoup de gens s’attendent à ce que nous gagnions tous les matchs, nos ambitions restent les mêmes et nous voulons construire à partir du tirage au sort “.

 

 

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More