CAN Handball Tunisie 2020 : La RDC arrache une qualification historique pour la Coupe du Monde Handball Égypte 2021

0 251

La République Démocratique du Congo, a arraché historiquement la qualification à la Coupe du monde Handball en janvier 2021, en Égypte.

Etant parmi les 16 nations qualifiées, au départ, les Léopards seniors messieurs Handball de la RDC , ont terminé à la 7eme place qualificative à la Coupe du Monde de la spécialité en battant dimanche 26 Janvier 2020, les Panthères du Gabon sur le score de 30 contre 26, lors du match de classement de la 7ème place de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Tunisie, au Palais de Sport du 14 janvier à Tunis.

Avec un parcours généreux, Les Léopards ont terminé 2ème de leur groupe avec 4 points. Ils ont lors de ce tour préliminaire battu respectivement le Kenya par forfait (10-0), la Guinée 28-25 avant de chuter contre l’Égypte, 19 contre 28.

Les Léopards messieurs seniors ont ensuite perdu contre les Palancas Negras de l’Angola 25-30, avant de s’imposer de nouveau face aux Panthères du Gabon 32-18. Ces matches s’inscrivaient dans le cadre du tour principal de cette CAN.

Les trois premiers de cette CAN, Egypte, Tunisie et Algérie ont validé leur ticket pour le Mondial et pour le tournoi qualificatif des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Les Sept pays qualifiés au Mondial 2021 sont: Égypte, Tunisie, Algérie, Angola, Cap-Vert, Maroc et RDC.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More