Carlos Soler au PSG jusqu’en 2027 : « C’est une nouvelle aventure dans ma carrière »

0 101

C’est officiel, l’international espagnol Carlos Soler a signé, ce jeudi 1 er Septembre 2022, un contrat de cinq ans avec le Paris Saint-Germain.

Selon le communiqué du PSG, le milieu offensif du Valencia CF s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2027.

Carlos Soler : « Je suis très heureux ! C’est une nouvelle aventure dans ma carrière, et je me sens très fier et impatient à l’idée de commencer à travailler avec mes coéquipiers, de les rencontrer et de tout donner pour ce maillot. Mardi, nous jouons notre premier match de Champions League au Parc des Princes, et ce sera l’occasion pour moi de le découvrir. Je suis sûr que ce sera une grande fête pour tout le monde et pour les supporters. »

Formé à l’académie du club de Valencia CF en 2005, Soler a gagné sa place avec les équipes jeunes du Valencia CF avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2015-2016.

Il a fait ses grands débuts avec les Blanquinegros en Liga contre la Real Sociedad le 10 décembre 2016. Avec Valence,  Soler a joué 226 matches (36 buts et 31 passes décisives) et remporte notamment la Coupe d’Espagne en 2019 grâce à une victoire face au FC Barcelone (2-1).

Au niveau international, Carlos Soler a côtoyé les équipes d’âge d’Espagne, U19, U21, avant d’être appelé chez les A. Le milieu espagnol est appelé avec les A dans la foulée des JO et marque dès sa première apparition, le 2 septembre 2021 contre la Suède. À ce jour, il compte 9 sélections et 3 buts pour la Roja.

Il remporte le championnat d’Europe Espoirs avec les U21 en 2019 après avoir atteint la finale de l’édition 2017. Carlos Soler participe également à 7 matches lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et y décroche la médaille d’argent.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More