Ce qu’il faut retenir de la Première réunion du comité de pilotage des travaux de construction des axes Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma

0 135

C’est dans un climat serein que la première réunion du comité de pilotage RDC-OUGANDA s’est clôturée ce jeudi 16 Septembre 2021 à Kinshasa. Il était question pour les deux parties de mener des études, peaufiner des stratégies et mettre en place des différentes méthodes afin de lancer dans un bref délai les travaux de construction des axes Pondwe-Kasindi-Beni-Butembo-Bunagana-Rutshuru-Goma.

Présent à la clôture de ce rendez-vous, le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a manifesté sa satisfaction quant au déroulement des travaux; bien évidemment, après l’audition de différents rapports faits par les délégués de la partie Ougandaise et Congolaise.

Dans la même optique, Alexis Gisaro a rappelé que la matérialisation de ce projet est d’une importance capitale. Car, elle favorisera, notamment, les échanges socio-économiques et raffermira les liens de l’Ouganda et de la République Démocratique du Congo dans son volet sécuritaire.

Prenant la parole à son tour, l’ambassadeur Ougandais en RDC, James Mbahimba a signifié que ces deux jours de travaux intenses ont servi , entre autres , à identifier les points saillants de ce projet. Aussi, à veiller sur le respect du chronogramme. Ainsi, c’est le 16 octobre prochain que les routes et le camp d’hébergement seront remis à Dott Services, entreprise exécutante, pour préparer les débuts effectifs des travaux, a-t-il précisé.

Du côté congolais, Jean-Pierre Masala, ambassadeur congolais en Ouganda a, à son tour, salué l’effectivité de ces travaux. Qui, d’après lui, amènent à l’ultime phase ; celle de matérialiser ce grand projet qui renforcera les liens d’amitié entre les deux républiques sœurs.

Rappelons que ces assises ont démarré le mercredi 15 septembre et se sont clôturés le jeudi 16 septembre à Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More