Ce qu’il faut savoir de la conversation téléphonique entre Poutine et Assimi Goita

0 358

Le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a eu une conversation téléphonique, ce mercredi 10 août 2022 avec le président par intérim de la République du Mali Assimi Goita à l’initiative de ce dernier, a indiqué le Kremlin.

Assimi Goita a remercié Vladimir Poutine pour le soutien multiforme de la Russie. Les dirigeants ont discuté de la poursuite du développement de la coopération bilatérale dans le commerce, l’économie et d’autres domaines. Ils ont évoqué, entre autres, la question des éventuelles livraisons au Mali de vivres, d’engrais et de carburant russes. Les dirigeants ont convenu que les départements russes et maliens concernés renforceraient leur coopération pratique.

Les dirigeants ont exprimé leur satisfaction quant au niveau de la coopération russo-malienne en matière de politique étrangère, y compris la coordination des positions à l’ONU.

Assimi Goita a décrit en détail les processus qui se déroulent au Mali et a informé le président russe des efforts des dirigeants nationaux pour stabiliser la situation et mener une bataille sans compromis contre les groupes terroristes.

Vladimir Poutine a exprimé l’espoir que le sommet Russie-Afrique prévu à Saint-Pétersbourg en 2023 contribuerait à promouvoir l’amitié traditionnelle avec tous les États africains.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More