Cédric Bakambu : «Je suis en France, à l’OM et fier de défendre mes nouvelles couleurs»

0 98

L’international congolais Cédric Bakambu a tenu sa première conférence de presse ce vendredi, avec le président du directoire de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria et l’entraineur de Marseille Jorge Sampaoli, au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus.

Au cours de cet échange avec les médias, Bakambu a fait savoir qu’il est fier de défendre ses nouvelles couleurs.

« Je suis un attaquant rapide, qui aime la profondeur et la verticalité. J’ai des défauts mais j’espère apporter mes qualités au collectif.

Je sais ce que représente Marseille en France et en Afrique. Le discours du président m’a plu. J’ai échangé avec lui et le coach et ensuite j’ai pris ma décision avec mon entourage. J’ai gardé la forme, j’ai un staff compétent qui s’occupe de moi. Je suis confiant sur mon état de forme.

Je n’ai pas contacté Alvaro avant de signer ici. Avant son arrivée, je lui avais souhaité bonne chance. On m’appelle Bakagoal à Kinshasa. C’est le surnom qui me suit depuis un moment. J’ai parlé avec le coach. Peu importe la position dans laquelle il va m’utiliser. Je vais mettre mes qualités au service du collectif.

C’est normal d’avoir des doutes. J’ai confiance en moi, j’ai déjà joué en L1. C’est un championnat respecté en dehors de la France. Je vais mettre toute mon énergie pour performer ici. Je suis fier de porter mes nouvelles couleurs. J’aime la pression, c’est ce qui nous fait avancer et se surpasser.

Après quatre ans en Chine, j’étais à la recherche d’un challenge purement sportif. Le feeling était bon, ça a bien matché. J’ai plus d’expérience aujourd’hui, je suis père de famille, j’ai 30 ans. Je suis plus armé qu’il y a 4 ans.

Jeudi, on m’a proposé des numéros. Le 13 est sorti le premier de la liste, on était le 13 dans le département 13… Cela s’est fait comme ça, je suis un joueur d’instinct. Mon contrat n’est pas homologué pour ce week-end. Je ne jouerai pas contre Lille.

J’arrive en toute modestie. J’ai toujours fait avec la concurrence, en Espagne. J’ai côtoyé de grands joueurs. On fera tout pour faire de belles saisons. Revenir en France me tenait à cœur. Je suis en France, à l’OM et fier de défendre mes nouvelles couleurs.

J’ai joué avec Sochaux à l’Orange Vélodrome. C’était impressionnant ! On a fait des photos hier avec le président au stade. J’ai hâte de débuter là-bas avec la ferveur des supporters », a déclaré Bakambu lors de la Conférence de presse.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More