CHAN 2020 : Le Maroc domine la Zambie (3-1) et se hisse en demi-finale

Le Maroc a dominé la Zambie sur le score de 3-1, en quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations, dimanche 31 janvier 2021 au stade de la réunification à Douala, au Cameroun.

Les Lions de l’Atlas du Maroc ont rapidement ouvert le score dès l’entame du match grâce à Soufiane Rahimi à la 1ere minute , qui a trouvé un espace pour battre le gardien zambien Allan Chibwe (1-0).

Les Chipolopolo dépassés par l’enjeu de la rencontre, vont subir les assauts des Lions de l’Atlas jusqu’ à encaisser un second but à la 8e minute par Mohammed Al Bemammer, 2-0.

Les Marocains vont continuer à exercer une forte pression sur les Zambiens, avant de voir Zachariah Chilongoshi, être expulsé pour une mauvaise faute sur Abdelilah Hafidi à la 20e minute de jeu. L’arbitre a sorti le carton rouge après un contrôle supplémentaire sur l’écran VAR.

A la 39e minute, le Maroc obtiendra son but du break, grâce à un penalty transformé par le capitaine Ayoub El Kaabi , après que le joueur Zambien Paul Katema , a joué de la main dans la surface de réparation , 3-1.

Après une première mi-temps, riche en enseignement , la pause intervient sur la note de 3-0 en faveur du Maroc.

Au retour des vestiaires, le Maroc va accentuer la pression devant la défense zambienne en vue d’ajouter des buts. Mais la Zambie parviendra à réduire le score grâce au remplaçant Moses Phiri à la 79e minute  pour le 3-1.

Le tenant du titre , le Maroc se hisse en demi-finale et affrontera le Cameroun, pays organisateur de ce CHAN, le 3 février prochain au Limbe Omnisport Stadium.

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. AcceptRead More