CHAN 2022 : Le ministre Serge Nkonde a visité les Léopards A’ en préparation

0 189

Le ministre national des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde a rendu dernièrement visite aux Léopards A’ de la République Démocratique du Congo,  en pleine préparation de la phase qualificative du CHAN TotalEnergies Algérie 2022. Il était venu les rassurer du soutien indéfectible du Gouvernement de la République.

Depuis dimanche 17 juillet au stade des Martyrs, sous la conduite du sélectionneur principal, Otis Ngoma Kondi, les Léopards A’ se préparent à la double confrontation amicale RDC-République du Congo, prévue le 27 et 31 juillet courant avant les matchs qualificatifs aller-retourcontre le Tchad.

Au cours des séances du mercredi 20 juillet 2022, qui avait comme objectif premier de donner aux joueurs une trame d’endurance puissance, afin de leur permettre de tenir le plus longtemps possible à l’effort lors du match d’entrainement de ce jeudi 21 contre les internationaux en vacances à Kinshasa car ils ont fini avec des oppositions sur 3/4 de terrain dans l’optique d’apporter plus d’intensité dans leur façon de jouer.

Les 35 léopards présents à Kinshasa, ont pris part à cette session axée sur le travail aérobique, l’endurance, le renforcement musculaire ainsi que le travail technico-tactique individuel et collectif, dans le but d’évaluer les athlètes sur le plan physique et physiologique, afin de concocter une liste définitive de 28 joueurs pour le stage de Brazzaville qui débutera le 22 juillet 2022.

Signalons que l’effectif des Léopards A’ est passé de 35 à 41, après les arrivées de 6 autres joueurs notamment :

1.Jackson Lunanga
2. Ntambwe Kalonji
3. Glody Likonza
4. Mukoko Tonombe
5. Ebuela Steven
6. Butoto Kamana

Cependant, les joueurs Issama Mpeko et Eric kabwe sont attendus dans les prochaines heures, tandis que Ikangalombo Kapela a un problème de santé.

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More