Changement climatique : Eve Bazaiba reçoit Jonathan Pershing, envoyé spécial adjoint des États-Unis pour le climat

0 172

La Vice –première ministre, ministre de l’Environnement, Madame Eve Bazaiba, a reçu en audience ce mardi 5 octobre 2021 à son cabinet de travail, l’Envoyé spécial adjoint du président américain pour le changement climatique, Jonathan Pershing.

Les deux personnalités ont discuté du bassin du Congo, de la forêt Équatoriale, la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, et des préparatifs de la République Démocratique du Congo pour le prochain sommet de la 26e Conférence des parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), qui se tiendra du 31 octobre au 12 novembre 2021, à Glasgow , au Royaume-Uni.

Les États-Unis souhaitent soutenir les efforts de la République Démocratique du Congo pour préserver le bassin du Congo et lutter contre le changement climatique. Pour les États-Unis , la RDC fait partie de la solution pour préserver la planète de la crise climatique et sont prêts à travailler ensemble.

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More