Chine : Au total 62 patients infectés par une maladie virale appartenant à la grande famille des coronavirus

0 278

Au total 62 patients infectés par une maladie virale appartenant à la grande famille des coronavirus qui comprend le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), dans la ville de Wuhan, dans le centre de la Chine, sont hospitalisés, a rapporté la Wuhan Municipal Health Commission.

Selon les dernières informations, tous les cas concernés par ce virus sont des personnes vivant à Wuhan ou ayant voyagé en ville.

La Chine a signalé dimanche 19 Janvier, 17 autres cas de pneumonie causée par une nouvelle souche de coronavirus, attisant les inquiétudes alors que le pays se prépare à célébrer le nouvel an lunaire chinois alors qu’une grande partie de la population voyage.

Trois de ces patients sont gravement malades, selon un communiqué publié par la Wuhan Municipal Health Commission.

Il sied de noter que cette maladie virale a déjà fait deux morts.

Les 17 nouveaux patients ont commencé à présenter des symptômes tels qu’une fièvre ou une toux avant le 13 janvier, selon le communiqué.

Le nouvel an lunaire chinois est une semaine de vacances qui commence le 24 janvier de cette année.

Le nouveau virus appartient à la grande famille des coronavirus qui comprend le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui a tué près de 800 personnes dans le monde lors d’une épidémie de 2002-2003 qui a également commencé en Chine.

Bien que les experts disent que le nouveau virus ne semble pas aussi mortel que le SRAS, on sait peu de choses sur ses origines et il n’est pas clair si une transmission interhumaine peut se produire.

Les pays aux alentours de la Chine sont en alerte, puisque la Thaïlande a signalé deux cas de virus et le Japon en a signalé un.

Les États-Unis ont annoncé vendredi qu’ils commenceraient des efforts de contrôle dans trois aéroports américains pour suivre les voyageurs de Wuhan qui pourraient présenter des symptômes de fièvre.

Cette maladie virale doit être suivie par l’Organisation mondiale de la santé ( OMS) pour limiter sa propagation vers d’autres pays.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More