Chine : Le coronavirus découvert sur des crevettes équatoriennes dans un restaurant à Wuhu

0 273

Le Coronavirus a été découvert ce mercredi 12 août, sur l’emballage de crevettes équatoriennes dans un restaurant de la ville de Wuhu, dans la province chinoise d’Anhui, dans l’est de la Chine, a déclaré CCTV, la télévision nationale chinoise.

Selon la source, les emballages extérieurs de crevettes congelées achetées par un restaurant de la ville de Wuhu contenaient le coronavirus après une inspection de routine faite par les autorités locales.

Par ailleurs, une ville portuaire de la province orientale du Shandong, a déclaré , un jour avant , avoir trouvé le virus sur l’emballage des fruits de mer surgelés importés, sans toutefois préciser d’où il venait.

Depuis juillet, plusieurs autres villes chinoises ont également signalé des cas de coronavirus sur des produits importés, y compris les villes portuaires de Xiamen et Dalian, ce qui a poussé la Chine à suspendre les importations de trois producteurs équatoriens de crevettes.

CCTV a déclaré mercredi que le restaurant Wuhu avait stocké les produits contaminés dans un congélateur depuis l’achat et que tous les produits connexes de la ville avaient été scellés.

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More