Christophe Galtier nommé nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain

0 182

Le Paris Saint-Germain a officialisé, ce mardi 5 Juillet 2022, la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle.

Selon le communiqué du club parisien, le technicien français s’est engagé sur un contrat de deux saisons, jusqu’au 30 juin 2024.

Âgé de 55 ans, l’ancien défenseur figure aujourd’hui parmi les entraîneurs les plus reconnus et les plus expérimentés du football français.

Une fois achevée sa carrière de joueur, Christophe Galtier a entamé une brillante carrière d’entraîneur, d’abord comme adjoint puis comme entraîneur principal, de Saint-Étienne (2009-2017) à Nice (2021-2022), en passant par Lille (2017-2021).

Après avoir permis à l’AS Saint-Etienne de remporter son premier trophée depuis 32 ans, la Coupe de la Ligue 2013 et de revenir ainsi sur la scène européenne, Christophe Galtier va encore franchir un palier aux commandes du LOSC Lille où il décrocha le trophée de Ligue 1 en 2021.

Son parcours à Lille, a retenu l’attention des dirigeants parisiens afin de le recruter. Christophe Galtier a mené Lille à la 2ème place du Championnat de France en 2019, puis 4e en 2020, l’équipe dirigée par le technicien français va connaître la consécration avec le titre national décroché en 2021.

Réputé pour son expertise tactique et son sens aigu du management d’un vestiaire, Christophe Galtier a également remporté de prestigieuses distinctions individuelles, étant notamment élu à trois reprises meilleur entraîneur de Ligue 1 (2013, 2019 et 2021), lors des Trophées UNFP.

Christophe Galtier a exprimé sa joie d’avoir rejoint le Paris Saint-Germain comme entraîneur.

« C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je m’engage aujourd’hui comme entraîneur du Paris Saint-Germain. Je remercie le Président, Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos et l’ensemble du club pour la confiance qu’ils ont choisi de placer en moi. Je sais les responsabilités qui seront les miennes à la tête de cet effectif extraordinaire, assurément l’un des plus compétitifs et les plus spectaculaires d’Europe. Je me réjouis de travailler avec tous ces joueurs de grand talent ainsi qu’avec des staffs de très haut niveau pour m’accompagner dans ma mission. Nous mesurons tous ce que représente aujourd’hui le Paris Saint-Germain dans le football français et international. L’ambition, la rigueur et l’optimisation du potentiel de l’équipe seront mes lignes directrices. Je me réjouis de devenir l’entraîneur de cette équipe et de m’installer bientôt sur le banc de ce magnifique Parc des Princes, un stade qui respire la passion du football», a déclaré Galtier.

Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain, croit à la croissance du club avec Christophe Galtier.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Son parcours est admirable. Il a connu le succès dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Sa réussite s’appuie sur une personnalité exceptionnelle qui lui permet de tirer le meilleur de ses joueurs et de ses équipes dans un état d’esprit résolument tourné vers le collectif. Nous sommes fiers d’avoir un entraineur français et nous avons hâte d’ouvrir le prochain chapitre de croissance du club avec Christophe», a-t-il dit.

 

 

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More