Climat : L’envoyé spécial du Président des États-Unis pour le climat John Kerry attendu ce lundi au Japon

0 72

L’ envoyé présidentiel spécial des États-Unis pour le climat, John Kerry, se rendra au Japon du lundi 30 août au mardi 31 août 2021, a annoncé dans un communiqué le ministère des affaires étrangères du Japon.

Au cours de son séjour au Japon, l’Envoyé spécial du Président doit s’entretenir avec M. Motegi Toshimitsu, Ministre japonais des Affaires étrangères.

La partie japonaise s’attend à ce que cette visite au Japon de l’envoyé spécial du président favorise la coopération nippo-américaine sur la question mondiale du changement climatique.

Pour rappel, l’envoyé spécial du président Kerry a été président de la commission des relations étrangères du Sénat et secrétaire d’État des États-Unis (deuxième administration Obama) et a été nommé à son poste actuel en janvier 2021. Depuis lors, il a visité le Royaume-Uni, la France, Allemagne, Chine, Russie, Inde, et plusieurs autres pays dans le monde.

 

 

 

Le Hautpanel

Leave A Reply

Your email address will not be published.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More